programme d’activités et de loisirs durant l’été pour les jeunes de Beausoleil

C’est une première ! Cet été, les 12-16 ans pourront bénéficier d’activités mises en place par la mairie durant les deux mois des vacances scolaires. Le mois d’août ne sera plus synonyme de désoeuvrement pour les ados, mais l’occasion d’enchaîner découvertes sportives, festives et autres programmes d’animation.

La municipalité vient en effet de passer un accord avec le SIVOM de Villefranche-sur-Mer pour que les jeunes de Beausoleil puissent au mois d’août profiter de loisirs encadrés. Les deux maires conseillers généraux, René Vestri, président du SIVOM, et Gérard Spinelli, ont conclu un partenariat en ce sens.

En juillet, Sun and Beach

Du 7 juillet au 1er août, pour les 12-14 ans, l’équipe des animateurs de la ville a concocté toute une série d’activités sous différentes thématiques. Accueillis chaque jour à l’école des Copains, les jeunes auront l’embarras du choix entre tournois de beach-volley ou soccer beach, canyoning, randos, ateliers artistiques, sorties accro branches… Ils pourront même faire durer le plaisir avec des nuitées organisées in situ.

Côté Villefranche-sur-Mer, depuis la Plage des Jeunes, pour les 11-16 ans, Alexander et son équipe accueillent les jeunes Beausoleillois et organisent des sorties kayaks, aquasplash, jeux sportifs…

Mois d’août autour du monde

Du 4 au 29 août, à chaque semaine son pays, selon les thèmes retenus par les animateurs du SIVOM de Villefranche-sur-Mer pour les 11-16 ans. Une semaine « made in USA » avec hamburgers et tournois de basket, une autre avec initiation au kick-boxing autour d’un repas thaïlandais. Pour les plus européens, luge d’été à la Colmiane, jeux à Sospel et via souterrata !

Pour les activités sur Beausoleil (juillet), l’accueil se fait à l’école des Copains de 9 h 30 à 18 h, pour celles sur Villefranche (juillet et août), la mairie mettra en place un transport gratuit au départ de Beausoleil à 8 h 30 devant l’église et retour à 18 h.

Les tarifs sont fixés en fonction des revenus.

Savoir +

Renseignements et inscriptions : Guichet unique d’inscriptions, Place de la Libération Tél. 04.92.10.70.14

Ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 13 h 30

guichet-unique@villedebeausoleil.fr

Sainte-fare Ian

Monaco-Matin

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Walter Lewino |
ROUGE AU COEUR |
Comité Agir Pour Prémilhat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | slm352
| Menton, ...
| Pour Villiers 2012...